

Histoire des autres
C'est un peu notre histoire aussi, chaque jour nous rencontrons, témoignions et vivons des autres.

Ensemble
Ensemble, les humains, les animaux, les insectent... nous sommes ensemble.
Ce clichés représente l'amour, la solidarité, le partage... en regardant de plus près vous pouvez aussi voir les frissons du bras gauche dans une fraiche matinée d'hiver ou les émotions ressentie...ou les deux.

Les étoiles alignées
Ce clichés évoque plus qu'un chouette portrait dans une matinée gelée et ensoleillée. Il évoque la métaphore des étoiles alignées; le bon moment, bon endroit, bonne personne, bonne conditions ect. Cette photo de Phil Tifos photographe professionnel représente une série d'éléments qui se produisent en un temps très court avec ce rayon de soleil perçant la foret et Phil exspirant donnant a la lumière l'opportunité de crée un nuage fluide et homogène dans une foret sombre... CLIC !!

La détresse
Ce cliché pris dans les rues de Paris m'évoque de la détresse, de la gene, de la honte, de la pauvreté, du besoin, il m'évoque aussi la réalité. Cette dame est prise au piège, par ces pieds qui l'écrasent et qui l'ignorent, ces regards qui la fusille et qui l'endorment. Cette scène est une de ces nombreuses réalité dans lesquelles nous vivons.

Le sourire
Un sourire est authentique, un sourire est toujours joli car il est chimique, un sourire est profond, un sourire est un remède et il est vital mais aussi viral, c'est bon de sourire.

Les Connexions
En 2022 le mot " connexions " est devenu un mode de vie; connecter au monde, aux autre, aux appareils. Ce clichés est une des plus belles connexions qu'il existe dans notre existence, la connexion des regards, des corps, des ames, des pensées de ce couple binational. Les montagnes de la Colombie-britannique se connectent elles aussi pour crée un clichés rempli de bonne ondes.

Le souvenir
Les souvenirs sont probablement ce qui caractérisent le mieux un etre humain. Ensemble ou seul, nous sommes des souvenirs. Clichés pris a Paris, ce groupe d'amis heureux de découvrir la Tour Eiffel. La jeune fille entre la seconde et troisième personnes elle aussi dégage de l'épanouissement.